Récit à sons
Deux personnages perdus lors d’une balade en forêt découvrent un jardin secret, un endroit caché et mystérieux. Abandonnés par leurs amis, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans ce terrain de jeu.
« Récit à sons » est une succession de tableaux sonores et poétiques. Ici les chansons reflètent l’âme, les arrosoirs chantent, les tuyaux sont ensorcelés, l’harmonica est déprimé, les taupes ont peur du noir, le swing vient des étoiles, le beat-box est un soupir, et le groove sort d’une casserole. L’un joue de la guitare, l’autre du saxophone, ils chantent, ils dansent, se rassurent, se disputent et s’amusent.
« Petits Poucets » des temps modernes, nos deux musiciens tentent de s’accorder, de s’écouter, de se débrouiller. "On ne baisse pas les bras, même si on doit dormir sans pyjama". Tantôt ensemble ou l’un contre l’autre, ils nous entraînent dans une aventure musicale ou l’amitié sera mise à rude épreuve.
Une histoire bien rythmée, un duo déjanté, des instruments chahutés, des situations rocambolesques, un zeste d’humour, une touche d’amour, un peu de folie, beaucoup de poésie, des chansons originales et généreuses, des mélodies accrocheuses et une multitude d’instruments joués sur scène font de « Récit à sons » un spectacle musical à mettre dans toutes les jeunes oreilles à partir de 3 ans.
Pendant 45 minutes, Sébastien Waldner et Thomas Barbarin vont nous faire découvrir un monde de sons, d’objets, de mots, de rêve. Une aventure poétique et introspective qui viendra chatouiller l’imaginaire des petits et des grands.
" Une ode à l’amitié à partager en famille ou entre amis."
On est passé par là ...
La Poêle à Gratter
La Capsule - 21 Rue Boucher de Perthes 38000 Grenoble
contact@lapoeleagratter.com - 07.50.41.00.53